Le recrutement est l’étape la plus importante pour monter une entreprise basée sur du relationnel. De l’approche, en passant par la présentation jusqu’à la finalisation, vous devez faire preuve d’une expertise absolue. Tous les points doivent être pris en compte lors d’un recrutement ou d’une prospection en mlm. Les textes d’accrocheurs sont par exemple des outils indispensables pour recruter en mlm. Mais de quoi s’agit-il ? À quoi servent-ils ? Et comment en créer pour l’utiliser à profit ? Voilà tout un ramassis d’interrogation sur le sujet. Cependant, ne vous faites pas de soucis. Que vous ayez une base en recrutement mlm, ou que vous désirez vous initier littéralement au mlm, voici tout ce qu’il faut connaitre sur les textes accrocheurs pour prospecter en mlm.
Lorsque vous désirez faire du marketing de réseau et que vous voulez recruter des prospects, il vous sera nécessaire d’employer des phrases d’accroche en mlm. Ce sont des outils de prospection indispensables pour tout recruteur de marketing relationnel.
En marketing de réseau, les phrases d’accroches sont des scripts de messagerie texte qui vous permettent d’obtenir un rendez-vous avec des clients que ce soit par téléphone, en personne ou par Zoom. Mais pourquoi cette astuce pour recruter ?
En effet, la majorité des personnes répondent très peu de temps à leur téléphone. Souvent très occupés, répondre aux SMS est le moyen le plus rapide pour ces personnes de communiquer. Vous pouvez fixer avec vos prospects des rendez-vous et surtout pouvoir les leur rappeler sans trop les ennuyer.
Lorsque ces phrases sont manipulées avec dextérité, elles vous permettent à coup sûr d’accrocher d’emblée votre prospect, de pouvoir le recruter pour l’introduire dans votre communauté
Pour créer des modèles de SMS parfaits pour le recrutement en marketing de réseau, il faut primo déterminer les besoins de vos prospects. Abraham Maslow classifie les besoins humains suivant une structure pyramidale hiérarchique où les besoins primaires doivent être satisfaits avant les besoins secondaires. En bref, les besoins doivent être satisfaits dans cet ordre :
La stratégie de Maslow est applicable dans tous les domaines de la vie. L’exception n’est pas faite en marketing de réseau.
Les modèles de SMS que vous et votre équipe aurez à employer dépendront donc des besoins que vos clients n’arrivent pas encore à satisfaire. Il est alors important de prendre du temps pour connaitre votre cible. Vous devez l’écouter attentivement afin d’identifier les besoins qu’il souhaite satisfaire.
Notez donc que pour parrainer en mlm, vos prospects sont ce qui compte le plus et non les opportunités que vous présentez.
Deuxio, vous devez tenir compte de certains éléments dans la construction de vos phrases d’accroche. D’abord, vos textes doivent prouver à vos clients que vos produits leur font gagner du temps et surtout de l’argent.
Cela va sans dire qu’aujourd’hui, faire gagner du temps est un argument inéluctable lorsqu’il s’agit d’entreprendre une vente. Si vous êtes capable de faire gagner du temps à votre prospect dans son quotidien, vous parviendrez sans nul doute à le parrainer.
De surcroit, si vous prenez en compte l’aspect argent, votre phrase d’accroche aura plus d’effet sur votre prospection, car les besoins financiers se font de plus en plus ressentir de nos jours. Au demeurant, tout le monde souhaite se faire plus d’argent pour concrétiser ses objectifs.
Ensuite, adaptez l’acquisition d’un style de vie optimale dans vos phrases d’accroche. Cela mettra votre client sur l’idée selon laquelle gagner plus d’argent lui permettra d’acquérir des nouveautés dans son quotidien qui augmentera son style de vie.
Enfin, vous pouvez parler de la grande liberté. Tout le monde souhaite être libre à sa façon. Montrer dans vos textes que vos produits ou vos opportunités accordent de la liberté et vous pouvez ainsi recruter facilement des prospects.
Tertio, vos textes doivent respecter vos prospects et tenir en compte leur dignité. Vous devez être respectueux, sincère et élogieux. La meilleure manière pour y arriver est de complimenter tous ceux à qui vous parlez, ceci contribuera au bon flux de la discussion. Recueillez également un maximum d’informations sur vos futurs filleuls. Vous vous faites ainsi des amis dans l’emploi ce qui fera fructifier vos affaires.
Il n’y a inévitablement pas de modèles conformes pour approcher une cible tout au cours de la recherche de filleuls en utilisant des messages de texte de recrutement. Les astuces et la stratégie que vous adoptez doivent être propres à vous. Cependant, voici quelques messages texte à partir desquels vous pouvez vous inspirer pour recruter. Les textes ci-dessous sont catégorisés selon le type de marché froid ou chaud.
Essayez ou reformulez ces phrases pour vos marchés froids et vous serez surpris des résultats.
Les phrases ci-dessous sont efficaces pour toute méthode de marche chaude. Vous pouvez par exemple dire :
Les textes suivants ont été essayés et approuvés par plusieurs experts de marketing de réseau tels que Éric Worre. Ce sont des astuces pour prospecter. Selon l’opportunité qui se présente à vous ou selon le produit que vous souhaitez soumettre, vous pouvez adapter ces modèles à votre texte.
Ensuite, continuer avec les différentes circonstances qui peuvent mener le prospect à saisir une opportunité dans votre réseau de marketing relationnel. Cette formule peut également marcher pour les approches grâce au produit.
Vous pouvez par exemple demander à vos filleuls :
Après avoir demandé :
Comme phrase d’accroche, vous pourrez utiliser celles-ci :
Ces phrases sont appropriées :
« Au fait, j’ai vu ce que vous disiez à propos d’avoir du mal à perdre ces derniers kilos. Vous n’êtes pas seul… je peux comprendre. J’ai lutté si longtemps avec ça. En fait, je l’ai finalement résolu lorsque mon mari et moi n’étions plus intimes. Je ne pouvais plus vivre de cette manière et je l’ai fait ! Qu’est-ce qui se passe avec vous ? Quelque chose que je pourrais aider ? »
« Oh mon Dieu ! J’ai utilisé tellement de mascaras avant d’en trouver un qui a cessé de me faire pleurer les yeux. Je pourrais peut-être au moins vous orienter dans la bonne direction. Envoyez-moi un message si vous voulez en savoir plus sur mon histoire. »
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