Chaque entreprise de marketing à plusieurs niveaux (MLM) dans le monde vise à élargir sa clientèle et à générer les revenus les plus élevés possibles. Cependant, seuls quelques privilégiés parviennent à atteindre ce statut. Dans le monde du marketing de réseau, il est facile de réussir dans les premières étapes de la promotion d’une entreprise ou d’un produit. La probabilité de succès des entreprises de mlm à long terme est un tout autre jeu de balle. Des milliers d’entreprises MLM de différentes parties du monde ont annoncé leurs réussites. Mais, ils montrent principalement leur lutte pour rester dans le secteur du marketing de réseau au cours de la dernière décennie ou plus. Ces sociétés de marketing de réseau sont susceptibles d’avoir un avenir prometteur dans l’industrie de la vente directe au cours de la prochaine décennie. Découvrons les principaux leaders mondiaux dans le domaine MLM.
Les principaux acteurs de l’industrie mondiale du marketing de réseau conservent leur position de leader au cours de la dernière décennie. Ces sociétés MLM se concentrent sur la croissance de la clientèle et permettent aux entrepreneurs indépendants de se développer en utilisant leurs réseaux.
Â
Le MLM a toujours consisté à fournir une force de vente de marketing de réseau aux entreprises ou aux produits. Ces 5 principales sociétés de marketing de réseau se concentrent principalement sur la fourniture de leurs réseaux aux entreprises de soins de santé et de soins personnels. Ils ont soutenu les entrepreneurs, gagné la confiance des clients et symbolisé la fiabilité dans leur parcours jusqu’à présent.
Nu Skin est une société américaine de marketing à plusieurs niveaux, opérant principalement en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Formée d’un réseau de 1,2 million de marketeurs indépendants, elle distribue et commercialise des compléments alimentaires et des produits d’hygiène. Elle a établi des produits sous sa marque Pharmanex. La diaspora marketing du réseau Nu Skin est répartie sur 54 marchés et plus de 500 places de marché.
L’un des plus anciens du secteur, Herbalife a acquis une position emblématique dans l’industrie du marketing de réseau. Bien qu’elle soit impliquée dans des controverses commerciales mondiales, la société MLM reste imbattable avec ses ventes de produits nutritionnels. Il a acquis une valeur nette de 250 millions de dollars américains en 1996, devenant ainsi le succès pionnier de l’industrie du marketing de réseau.
En 2018, Avon et Avon Products ont généré des ventes annuelles d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars américains, devenant ainsi la cinquième plus grande entreprise de soins de beauté au monde. Actuellement, Avon opère sur le front MLM avec plus de 6,4 millions de représentants commerciaux. En raison de ses stratégies de marketing agressives, elle est considérée comme la deuxième société de vente directe la plus rapide au monde, après Amway, en termes de croissance des ventes.
Bien qu’il ait fait face à une poursuite fédérale pour racket ces derniers temps, Market America est en tête du paysage concurrentiel du MLM en générant des revenus de vente annuels d’un milliard de dollars sur chacun de ses marchés d’exploitation. Elle opère en Australie, à Singapour, en Chine, à Taïwan, au Mexique, en Espagne et au Canada. Il est également intéressant de savoir que Market America occupe la deuxième place de cette liste avec une force de vente mondiale de seulement 180 000 représentants.
Sans conteste, Amway est la plus grande entreprise MLM de tous les temps ! Il a dominé l’industrie du marketing de réseau au cours des quinze dernières années. Avec sa société sÅ“ur – Alticor – Amway prend de l’avance en étant la seule société MLM à avoir le plus grand nombre de partenariats commerciaux et de sociétés affiliées. Sa force de vente d’un million de personnes opère dans plus de 100 pays à travers le monde.
·      Comment entreprises de mlm gagnent-elles de l’argent
·      Comment sont générés les revenus en mlm