Qu’est-ce qu’une downline en mlm ?

Créer une société de MLM n’a toujours pas  été facile. S’y lancer, recruter en mlm, et atteindre ses objectifs requiert forcément un savoir-faire, une détermination, et une motivation inébranlable. En effet, le mlm est un vaste business qui regorge assez de techniques et de méthodes lui octroyant toute sa puissance et sa notoriété dans le monde du business en ligne. Parmi ces méthodes, figure la downline et la upline en mlm. Dans cet article nous nous  intéressons à ce qu’est la dowline et à comment la bâtir.

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MLM : qu’est-ce que la downline ?

La downline est un terme utilisé en « marketing à plusieurs niveaux » pour désigner et décrire des représentants travaillant avec d’autres représentants. En d’autres termes, ce terme décrit toutes les personnes de votre arbre qui sont rentrées après vous dans l’entreprise en tant que distributeur indépendant.

 

A titre d’exemple, supposons que vous soyez une personne prise dans une entreprise et qu’au bout d’un certain temps, vous en recrutez cinq autres. Ces cinq recrues appartiendront à votre arbre et seront donc vos descendants. Ainsi, dans votre downline, vous aurez une classification par « niveau », par « génération ou par « ligne ».

Comment bâtir sa downline en mlm ?

Avoir une downline fournie est une étape importante pour réussir en mlm. En effet, le downline est un système pour le moins lucratif qui permet de faire profiter non seulement de l’entreprise mais aussi de la longue chaine, de filleuls. Mais comment alors construire sa downline ? Que faire pour avoir une descendance en mlm ? Et en tant que leader d’un marketing de réseau que devez-vous faire ? 

Inspirez vos filleuls

Inspirer les gens de sorte à ce qu’ils s’attachent et décide de s’engager à prendre des mesures. En effet, l’inspiration est la première étape pour créer sa descendance. Grâce à elle, vous pourriez attirer de nombreuses personnes, les recruter et en faire des filleuls. Mais pour y arriver, il vous faudra comprendre les motivations des personnes que vous ciblerez avant de leur présenter vos opportunités, tout en les incitant à l’action, et  en leur faisant miroiter un rêve, une vie différente. 

Équipez vos filleuls des outils nécessaires pour réussir

Cette étape se révèle indispensable pour développer votre downline. En effet, en tant que leader de marketing de réseau, vous devez être capable de doter vos employés des outils nécessaires pour réussir. Non seulement vous devez leur fournir les outils nécessaires mais aussi, vous devez être à même capable de leur enseigner tout ce que vous connaissez et leur faire partie de vos expériences. Pour le faire de manière plus rapide, vous pouvez faire une série de vidéos de formation qui limitent chaque ensemble de compétences ou domaine de connaissances requises. 

 

Mais vous ne vous arrêterez pas là. Il vous faudra vous assurer que les nouveaux distributeurs seront dirigés vers des vidéos et que ces derniers aient un suivi. Comprenez que l’équipement n’est pas un processus figé et standard applicable à tous les distributeurs. C’est du moins, un processus continu qui évolue au fur et à mesure que les compétences, les capacités et le succès de votre distributeur augmenteront.

Montrez l’exemple à vos filleuls en travaillant beaucoup

« Les actes parlent plus que les mots » dit le vieux dicton. C’est bien vrai, surtout en mlm. Pour un leader qui désire développer sa descendance, il convient de montrer davantage l’exemple. Après avoir suffisamment équipé vos filles, il vous revient de montrer à vos filles le chemin à suivre par votre travail, votre discipline et votre assiduité. C’est une étape importante non seulement pour le développement de votre descendance, mais aussi pour le renforcement de votre descendance.

07 clés pour développer sa downline en mlm

Comment développer sa downline?

Construire sa descendance est certes éreintant comme travail, mais le conserver ou même le développer l’est encore plus. C’est pour cela que ci-dessous, nous vous proposons sept clés qui vous permettent de développer encore plus votre downline en mlm. Ainsi, pour développer votre downline vous devrez :

Mettre en œuvre une politique de service clientèle. C’est un facteur qu’on ne peut négliger si vous voulez créer une entreprise de marketing de réseau qui ne sombrera pas. Avec ce service, vous aurez la garantie que vos descendants soient suivis.

Faire un suivi avec les membres de votre nouvelle descendance dans un délai d’une semaine en les appelants pour savoir s’ils ont des questions ou s’ils utilisent les produits.

Rester en contact et établir des relations

Anticiper les besoins de votre downline. Ce n’est pas bien compliqué puisque vous êtes passé par là et que vous savez ce que traversez votre downline et ce qu’elle traversera.

Tenir des registres sur votre descendance et prendre des notes sur vos conversations pour un suivi futur.

Travailler en étroite collaboration avec ce que vous parrainez et être solidaire.

Créer une intimité avec votre descendance. Montrer que vous n’avez pas pour objectif unique l’argent mais aussi que vous vous souciez d’eux en tant que personne.

 

Avec ces sept clés, qui se basent essentiellement sur le suivi et le service à la clientèle, vous ne pouvez développer que votre downline mlm.

Le mlm est un marketing de réseau des plus uniques présents sur le net. Avec son système en aval, il permet aux entreprises d’arborer un nouveau visage et de prétendre plus rapidement à une réussite rétentissante. Ainsi donc, créer, construire et développer sa downline revêt une capitale importante pour toute entreprise. Mais alors, est-ce difficile de bâtir et de développer. Bien sûr que non ! Construire sa downline et développer sa descendance n’est guère infranchissable surtout quand on obtient les bonnes instructions.

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