Recruter des Vdi : quelles phrases utiliser pour avoir le plus d’impact ?

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D’une utilité incontestée, les Vdi, depuis bon nombre d’années se sont vus prendre une place des plus remarquée dans le monde du business. Avec pour principale rôle la conclusion des contrats de vente ou de prestation de services, les Vdi sont jusqu’à nos jours les personnes à privilégier.

Plus que de simples vendeurs à domicile, ils sont des professionnels de la vente qui mettent bon nombre d’outils à leur disposition pour la réussite de leur mission. Ainsi, de part leurs actions quotidiennes et leur utilité, ils représentent de véritables atouts pour les entreprises.

Voilà pourquoi de nombreuses entreprises de mlm en quête de réussite ressentent l’urgence d’en recruter. Mais comment s’y prendre ? De quelles phrases aurez-vous besoin pour avoir des Vdi ?

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Recruter de nouveaux VDI en mlm grâce à la prospection, c’est simple !

Pour recruter de nouveaux VDI en mlm, il existe de moyens divers et variés. Cependant, la prospection se révèle comme l’un des meilleurs moyens utilisables. Alors, comment le faire ? Comment user de la prospection pour recruter de nouveaux VDI ?

Faire un blog professionnel spécialisé en mlm

 

Les blogs MLM sont de parfaits outils pour développer son activité de marketing de réseau. En effet, grâce à lui vous pouvez faire le premier écrémage. En d’autre terme, il permettra d’attirer des personnes qui s’intéressent déjà au marketing de réseau. De plus il vous permettra :

  • D’attirer des visiteurs pour les transformer en prospects
  • D’avoir des adresses e-mail de visiteurs et ainsi d’être en contact avec les séquences emails marketing
  • D’estimer qui seront vos prospects
  • De démontrer votre expertise et votre professionnalisme
  • D’avoir des revenus
  • De vous former et être informé des évolutions des techniques MLM et Marketing internet et des pratiques pour réussir en blogging

C’est l’outil idéal, en somme, qui vous allègera la tâche et vous fera gagner énormément d’assurances en tant qu’entreprise. Mais alors, comment en créer ?

Pour créer votre blog professionnel spécialisé en mlm, vous pouvez utiliser WordPress. C’est un outil complet qui coûte entre 6€ et 12€ annuel pour l’achat de votre nom de domaine, entre 6€ et 15€ par mois pour l’hébergement du site et entre 30€ et 100€ par mois pour les applications et plugin que vous choisirez. De plus, c’est un outil malléable, qui propose des applications et plugins de choix.

Par ailleurs, il existe de nombreux autres outils qui proposent les mêmes services que WordPress et plus.

Acheter des leads de vdi pour le recrutement

 

Avant de s’avancer sur le rôle qu’il joue dans le recrutement de vdi, il convient de clarifier ce concept : « lead ». En effet, un lead n’est rien d’autre qu’un contact commercial qui a, d’une manière ou d’une autre, manifesté un quelconque intérêt pour une offre. Il n’est pas à confondre avec le prospect qui manifeste un véritable intérêt pour l’offre. Ceci dit, les leads ne doivent être sous-estimés, dans la mesure où ils peuvent devenir des prospects ou des vdi et donc de potentielles sources de revenus pour l’entreprise. D’où, il est insensé de banaliser son importance et son impact dans le marketing en ligne.

Par ailleurs, l’achat des leads est une technique pour le moins efficace pour le recrutement de vdi. Réussir à le faire sans ombrage n’est pas toujours évident. Ainsi, pour acheter des leads qualifiés, il importe de suivre quelques critères infaillibles qui ne trompent guère.

En effet, pour acheter des leads il importe de savoir le type de leads que vous achetez, ensuite connaitre le moment auquel ils ont été générés. Plus le moment où les leads ont été générés date, moins sont vos chances qu’ils aient une réelle importance et utilité. Aussi, il vous faut savoir s’ils sont qualifiés, ou s’ils sont exclusifs, ou encore s’ils sont compétitifs au niveau qualité/ prix.

De plus, il faudra vous assurer que les clients respectent la RGPD.

 

Après avoir vérifié tous ces points, vous pouvez alors acheter les leads que vous voudrez.

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E-mailing et prospection téléphonique pour réussir en mlm

Pour réussir en mlm, l’e-mail et la prospection s’inscrivent dans la liste des outils à mettre en avant. En effet grâce à eux, vous avez la possibilité d’atteindre des milliers de personnes  en quelques clics.

Tout d’abord, grâce à l’e-mailing, vos résultats actuels sont multipliés par cinq. Vous n’êtes plus limité à votre entourage, à vos amis ou encore à vos parents. Vous êtes à présent à même de toucher des personnes aux quatre coins du monde et donc d’avoir un maximum de partenaires, de clients ou de prospects. Cependant, l’e-mailing a quelques insuffisances des plus asphyxiantes pour la réussite en mlm.

 

Atteindre des milliers de personnes touchées juste en quelques clics, c’est bien, mais cela ne remplit pas tout le travail. Il est indéniable que l’e-mailing est un atout de taille, cependant, il se voit à lui seul incompétent pour la réussite du mlm. Car, le tout ne suffit pas que vos prospects ouvrent vos e-mails envoyés. Eh oui, il faudrait qu’ils cliquent sur le lien dans le corps du message afin qu’ils soient dirigés vers une page web stratégique. Ainsi, il est aisé de déduire qu’un simple e-mail n’est pas assez persuasif.

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Et c’est exactement ici qu’intervient la prospection. En effet, la prospection se présente comme une opportunité de croissance et de réussite.

Renouvelée et adaptée à ce nouveau monde en pleine évolution, elle se scinde en quatre nouveaux axes à savoir : la prospection en ligne, naturelle, collaborative et financée. Ces nouvelles variantes de la prospection sont aujourd’hui, les compléments qui donneront au mlm grandeur et réussite.

Ici, intéressons-nous à la prospection en ligne qui ressemble des outils comme l’internet et le téléphone. 

En effet, la prospection en ligne a, avec l’air de la digitalisation et du petit écran, pris une place marquante dans le marketing digitale. Avec comme principaux outils les réseaux sociaux, la prospection en ligne excelle dans la production de contacts et aussi dans l’établissement de lien malgré la distance. On a beau lui reprocher de cacher les personnes qui préfèrent l’utiliser, mais on lui concède tout de même ses nombreux avantages.

Autres moyens pour recruter des vdi en mlm

 

À l’instar des quelques moyens su-cités, il existe différents autres moyens permettant de recruter des vdi en mlm.

Savoir distinguer un prospect MLM d’un simple curieux

 

En mlm, l’une des choses primordiales à faire lorsque qu’on recrute des prospects MLM est de faire une nette distinction entre les véritables prospects et les curieux. En effet, lors du recrutement de clients, il est fort possible que vous tombiez la plupart du temps sur des curieux qui n’ont qu’une seule idée : vous dépouiller de toutes vos informations.

Ces personnes ont l’art de faire croire qu’elles sont intéressées et qu’elles voudraient intégrer votre communauté. Mais en réalité, elles ne veulent que glaner le maximum d’informations sur l’opportunité que vous avez et pourquoi pas, se l’approprier.

Il est donc conseillé, pour trouver de nouveaux clients du marketing relationnel, de donner le moins d’information possible, de ne point satisfaire la curiosité de votre interlocuteur, mais de le pousser à être de plus en plus curieux. Attiser sa curiosité de sorte à ce qu’il intègre votre communauté. C’est ainsi que vous aurez plus de chance d’étendre rapidement votre réseau.

Déterminer les besoins du prospect pour vos phrases d’accroche

Être attentif aux besoins des prospects est la clé pour produire les meilleures phrases d’accroches. Mais comment déterminer réellement les besoins du prospect ?

 

À cette question, Maslow établit une théorie des besoins qui transcrit les principaux types de besoins de l’homme. En effet, l’Homme éprouve des besoins :

  • D’estime
  • De sécurité
  • Relatif au corps
  • D’accomplissement et de développement personnel
  • Et des besoins sociaux

Ces besoins ci-dessus rassemblent la plupart des besoins auxquels sont confrontés les humains. Maintenant que vous connaissez ces besoins, vous pouvez appliquer cette théorie de Maslow.

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Le plus important pour recruter en marketing de réseau est de savoir si votre produit ou service lui sera d’une quelconque utilité. Si ce n’est pas le cas, inutile de vous attardez à discourir longuement. Cependant, vous pouvez tout de même lui faire prendre conscience du besoin qu’il pourrait combler en disant oui à votre offre. Ainsi, il vous faudra donc écouter attentivement ce dont il a réellement besoin et vous en servir pour lui proposer les produits et services que vous avez.

Quelques phrases d’accroche pour recruter des vdi en mlm

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Il n’existe pas de réelles phrases phares à utiliser en toute situation pour convaincre des prospects d’autant plus que ces phrases peuvent changer en fonction de ceux que vous voulez prospecter. Cependant, il existe tout de même quelques formules passe-partout qui encore aujourd’hui marche très bien.

Ainsi, si vous souhaitez prospecter des opportunités, vous pouvez utiliser des phrases d’accroche comme :

  • Juste par curiosité, est-ce que vous êtes bien payé ?
  • Juste par curiosité, aimeriez-vous travailler à domicile et avoir un bon revenu ?

Vous pouvez aussi poser à votre prospect des questions comme :

  • Est-ce que ce serait bon si vous avez un complément de revenu chaque mois ?
  • Est-ce que ce serait bon si vous pouviez commencer votre entreprise sans faire un prêt à la banque ?

Ou utiliser la formule de : « je viens de découvrir ». Exemple :

  • Je viens de découvrir comment je pouvais congédier mon patron
  • Je viens de découvrir comment gagner 300€ sans pour autant effectuer de demande à mon patron

Vous pouvez utiliser de nombreux autres formules comme celui de « je montre aux gens… »

Pour ce qui est de prospecter des produits, il existe d’autres approches qui font longuement leur preuve. En effet, vous pouvez utiliser des formules comme :

 

  • Juste par curiosité, quelle marque de téléphone utilisez-vous ?
  • Est-ce que ce serait bien pour vous de rajeunir en dormant
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