7 choses à considérer avant de rejoindre un programme de marketing de réseau

Les programmes de marketing de réseau, également appelés programmes MLM, peuvent apporter d’énormes récompenses financières s’ils sont bien commercialisés. En effet, ils vous offrent un moyen de travailler depuis la maison et de créer votre propre revenu mensuel tout simplement en présentant et en vendant des produits ou services d’une société de marketing de réseau. Cela semble assez simple, mais comment savoir si une entreprise est légitime et vous paiera à temps ou même pas du tout, et si elle y sera à long terme ? C’est sans doute l’une des questions les plus courantes en mlm. Dans cet article, nous énumérerons sept facteurs essentiels que vous devez prendre en compte avant de choisir de rejoindre une société MLM.

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Les produits proposés sont-ils suffisamment bons pour être vendus seuls sans l’incitation en aval ?

La première chose que vous devriez regarder est le service ou le produit offert par l’entreprise. Si vous pensez que leurs produits ne présentent un bon rapport qualité-prix, ou si vous n’êtes tout simplement pas impressionné par eux, il est probable que d’autres personnes ne le seront pas non plus. Par conséquent, vous aurez probablement des difficultés à vendre les produits à d’autres personnes, et vos bénéfices potentiels pourraient donc être limités.

L’entreprise s’est-elle déjà établie ?

Il est important de savoir depuis combien de temps l’entreprise que vous envisagez de rejoindre est en activité. Bien qu’il n’y ait aucune garantie quant à la pérennité d’une entreprise, il est toujours mieux de privilégier les entreprises qui ont au moins un an. Oui, certains d’entre eux pourraient par la suite faire faillite à un moment donné dans le futur, mais au moins vous savez qu’ils ne sont pas une tenue de nuit.

L’entreprise propose-t-elle un bon plan de rémunération ?

Soyons honnêtes, c’est le facteur qui intéresse la plupart d’entre nous. Le temps est une denrée très précieuse, nous ne voulons donc pas le dépenser pour promouvoir les produits d’une entreprise de marketing de réseau à moins que nous ne soyons bien récompensés financièrement pour nos efforts. Il conviendrait donc de bien se renseigner sur le plan de rémunération de l’entreprise que vous choisirez avant de le rejoindre. 

Offre-t-elle des retombées ?

Un débordement se produit lorsque, par exemple, si l’entreprise utilise une matrice 5×5, lorsque vous référez 6 personnes, les 5 premières rempliront le niveau supérieur et la 6ème personne passera sous l’une de vos références initiales, ce qui les incitera à continuer avec programme parce qu’ils bénéficient de vos efforts ainsi que des leurs.

L’entreprise dispose-t-elle d’un propriétaire ou d’une équipe de direction de bonne réputation ?

L’entreprise dispose-t-elle d’un propriétaire ou d’une équipe de direction de bonne réputation ?

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Ces informations peuvent être un peu difficiles à trouver, mais à l’ère d’Internet, il devient beaucoup plus facile d’effectuer des recherches indépendantes. Si vous ne trouvez pas vous-même suffisamment d’informations, vous pouvez presque garantir qu’il y aura quelque part un forum qui discutera de l’entreprise, et où quelqu’un a déjà fait une vérification des antécédents du propriétaire ou de l’équipe de direction.

Est-elle fortement approuvée par les autres membres de l’entreprise ?

Les forums et les groupes de discussion sont d’excellents endroits pour obtenir ces informations. Bien que la plupart des gens fassent évidemment l’éloge de l’entreprise dont ils font la promotion afin d’obtenir plus d’inscriptions, vous trouverez inévitablement quelques commentaires négatifs de recruteurs mécontents.

 

Ce sont ces commentaires que vous devriez lire attentivement. La plupart du temps, il s’agira de problèmes ou de défauts mineurs, mais vous pouvez parfois rencontrer des signaux d’alarme tels que l’entreprise qui commence soudainement à retarder les paiements, par exemple.

L’entreprise a-t-elle encore beaucoup de marge de croissance ou a-t-elle déjà atteint un point de saturation ?

Il s’agit là d’un point très important. Vous ne voulez pas rejoindre une entreprise dont tout le monde est apparemment déjà membre et qui est déjà fortement promue. Pour des résultats optimaux, vous voulez une entreprise qui s’est déjà établie mais qui a encore beaucoup de possibilités de se développer et d’attirer de nouveaux membres, donc relativement facile à promouvoir. Assurez-vous donc de faire le bon choix.

 

Il est vrai que ces points s’avèrent décisifs pour choisir la bonne entreprise mlm, mais, vous devez tout de même savoir que votre réussite dans une entreprise de mlm dépend de vos compétences et donc de votre travail au sein de ladite entreprise. Du coup, choisir la bonne entreprise mlm ne garantit forcément pas votre réussite dans le mlm.

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