7 conseils pour réussir le marketing de réseau

Conseil pour réussir dans le marketing de réseau

Travailler dans le marketing de réseau semble être un excellent travail. Vous pouvez être votre propre patron, choisir vos propres heures et définir vos propres objectifs, mais vous ne pouvez vraiment profiter de ces avantages que si vous réussissez suffisamment pour gagner un revenu stable. Après tout, vous n’aimerez probablement pas être votre propre patron si vous ne gagnez pas assez d’argent pour atteindre votre liberté financière. Heureusement, l’histoire et l’évolution du marketing de réseau ont rendu ce business accessible et profitable à tous. Cet article vous aidera à réussir le mieux possible dans le marketing de réseau

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Choisir sagement

Choisir sagement

Il y a six éléments clés que vous devriez rechercher lors de la sélection d’une opportunité. Premièrement, vous devez rechercher la stabilité. Quel âge a l’entreprise ? 

Deuxièmement, les excellents produits ou services que les consommateurs utiliseront et dont ils auront davantage besoin.

Le numéro trois est le plan de rémunération. Dans quelle mesure la distribution est-elle uniforme, juste et généreuse ? Ceci est vraiment crucial car le plan de rémunération représente exactement comment vous serez payé ou non payé. Il n’y a vraiment que deux questions à se poser à ce sujet : combien de centimes de chaque dollar de vente sont reversés aux distributeurs chaque mois, et dans quelle mesure la répartition de ces centimes entre les anciens membres et les nouveaux membres est-elle juste ?

Le numéro quatre est l’intégrité de l’entreprise et de la direction. Autant que possible, l’expérience du PDG dans l’industrie du marketing de réseau et ses antécédents. Avaiont-ils réussi dans d’autres entreprises du secteur ? Ont-ils une bonne réputation ?

Le numéro cinq est l’élan et le timing. Regardez où en est l’entreprise, ce qui se passe avec l’entreprise et si elle se développe.

 

Le numéro six est le soutien, la formation et les systèmes d’affaires. Vous avez peut-être choisi une excellente entreprise avec une excellente gestion, des produits qui font la différence, un plan de rémunération unique et très généreux, ainsi qu’un dynamisme et une stabilité. Mais si vous n’avez pas de système en place qui fonctionne, tout cela n’a aucune importance. La plupart des entreprises auront un système de formation transférable qu’elles utiliseront, et c’est là que le mentorat entre en jeu.

Pratiquer ce qu’ils enseignent 

Pour réussir, vous devez être prêt à écouter et à apprendre des mentors. Il est dans le meilleur intérêt des vétérans du MLM dans votre entreprise de vous aider à réussir. Ils seront donc prêts à vous apprendre le système. Du coup, quoique votre mentor ait fait pour réussir, c’est très reproductible, mais vous devez être prêt à écouter, à être enseigné et à suivre ces systèmes

Evaluer les supérieurs

On peut l’appeler de différentes manières, mais le terme général est la “ligne ascendante”, c’est-à-dire les personnes au-dessus de vous. Dans quelle mesure sont-ils favorables ? Est-ce qu’ils vous appellent ? Est-ce qu’ils vous aident à mettre un plan en place ? Sont-ils aussi attachés à votre réussite qu’ils le sont à la leur ? Vous devriez être en mesure d’établir un lien avec les personnes de votre ligne ascendante et de pouvoir les appeler à tout moment pour leur dire : « J’ai besoin d’aide ». Le niveau de soutien des personnes au-dessus de vous dans l’entreprise est très important.

Prendre les devants avec votre descendance.

Il y a un terme dans l’industrie du marketing de réseau appelé « orphelins » – quand quelqu’un est amené et que la personne qui l’a amené est tellement occupée à faire venir d’autres personnes qu’elle ne passe pas le temps d’enseigner et de former la nouvelle personne. Vous devez être prêt à passer au moins 30 jours à aider une nouvelle personne à entrer dans l’industrie, à la former, à la soutenir et à lui tenir la main jusqu’à ce qu’elle se sente en mesure de se débrouiller seule.

 

Vous devez vraiment vous demander, êtes-vous prêt à le faire ? Es-tu capable de faire ça ? Il s’agit vraiment d’établir des relations à long terme. Il ne s’agit pas simplement d’amener des gens dans l’entreprise et d’aller de l’avant. Il s’agit de travailler avec ces personnes et de les aider à développer des relations.

Utiliser Internet.

Utiliser Internet

Les gens utilisent Internet comme principal outil de marketing. Vous pouvez configurer votre site avec des répondeurs automatiques afin que, lorsque vous capturez des prospects, le répondeur automatique puisse suivre cette personne. L’une des plus grandes clés du succès dans cette industrie est le suivi. L’automatisation sur Internet a permis une méthode de suivi beaucoup plus cohérente.

 

Le seul inconvénient d’Internet, ce sont les personnes qui l’utilisent pour envoyer des spams. S’il y a une chose que nous vous déconseillerons lorsque vous utilisez Internet comme outil de marketing, c’est le spam. Cela peut donner une très mauvaise réputation non seulement à vous, mais aussi à l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

Prendre soin des affaires.

Il s’agit d’une entreprise, et tout comme si vous dirigiez une franchise ou une vitrine, vous devriez avoir un comptable. Vous avez tous les mêmes déductions fiscales que vous avez avec la gestion d’une entreprise à temps plein, il est donc très important de faire vos recherches avant de vous impliquer, avant de commencer à en tirer de l’argent. Comment cela va-t-il vous affecter sur le plan fiscal ? Quels sont vos amortissements ?

 

Il est important de constituer une équipe de support autour de vous. Il serait préférable que vous recherchiez des avocats spécialisés dans le marketing de réseau, afin qu’ils vous aident à découvrir toutes les lois et la manière dont cela affecte votre entreprise. Il existe également des comptables spécialisés dans les relations avec les entreprises à domicile, en particulier dans le secteur de la vente directe.

Ne quittez pas votre travail du jour au lendemain 

Ne quittez jamais votre poste à temps plein à moins d’être absolument certain que les revenus générés par cette entreprise seront là. Assurez-vous que vous faites partie de l’entreprise depuis un certain temps et que vous savez qu’il s’agit d’une entreprise stable, et que le revenu que vous gagnez est égal ou supérieur au revenu que vous gagniez de votre travail avant de démissionner.

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