La probabilité de succès en MLM

Beaucoup de gens ont peur du marketing de réseau, également connu sous le nom de marketing multi-niveaux (MLM), à cause de tous les mythes et malentendus sur ce type d’entreprise. Une partie de toute cette négativité provient des faibles taux de réussite en MLM signalés. L’autre partie provient des questions courantes sur le mlm qui restent malheureusement sans réponses.

Cependant, une entreprise de marketing multi-niveau n’est pas plus vouée à l’échec que toute autre entreprise. Pour une raison très étrange, de nombreuses personnes ne considèrent pas leur entreprise de MLM comme une véritable entreprise, comme elles le feraient si elles ouvraient une franchise ou démarraient une entreprise à partir de zéro. Or que l’une des meilleures choses à faire pour assurer votre succès est de traiter votre entreprise de MLM à sa juste valeur.

Dans ce billet, nous allons vous faire découvrir les probabilités de succès de votre entreprise de mlm

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À quoi s’en tenir pour estimer le pourcentage probable de réussite d’un MLM ?

Eh bien, sur les statistiques et sur les mathématiques !

En réalité, pour être totalement franc avec vous, vous ne risquez pas de sortir gagnant d’une entreprise de mlm si vous n’acquerez pas le savoir nécessaire avant de vous y lancer.

En effet, les entreprises de mlm ont toujours su recouvrir leurs statistiques d’un positivisme qui ne laisse croire que tous les adhérents au programme y sortiront toujours gagnant. Navré de vous l’annoncer si froidement, mais, ‘’c’est faux’’ !  En vrai, la majorité des participants à un programme mlm risque de dépenser plus qu’il en gagne ou plus ou moins de perdre.

Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, c’est simple !

Prenez l’exemple d’une structure mlm et essayez de calculez le nombre total des participants. Ensuite, calculez le nombre de personnes n’ayant encore aucune recrue, c’est-à-dire, ceux de la ligne du bas. Vous constaterez que le nombre de ces personnes sera toujours supérieur ou égale à celui du reste de la pyramide.  

 

Mais cela ne devrait pas être une raison de se décourager. Eh oui ! Puisqu’une fois que vous avez découvert cette réalité, vous n’aurez qu’à instaurez une stratégie du moins efficace pour recruter un nombre important de personnes et donc pour développer votre réseau. Aussi, vous saurez choisir le programme mlm qui vous conviendra le plus. 

Commencez déjà à vous assurer qu’il s’agit véritablement d’une entreprise de MLM

Tel qu’énoncé précédemment, la réussite de votre entreprise mlm dépend entièrement de vous-même. Vous voulez que les gens intègrent votre programme ? Alors, montrez-leur par votre détermination, par votre travail consciencieux et par votre persévérance qu’ils peuvent tous réussir dans ce programme. Lorsque vous procédez comme cela, vous atteindrez non seulement vos propres objectifs, mais vous aiderez également la majeure partie de vos participants à atteindre les leurs.   

Quel temps investissez-vous pour bâtir votre réseau ?

Comme tout entrepreneur voulant briser tous les obstacles inévitables afin d’atteindre sa liberté financière, vous devez consacrer la majeure partie de votre temps à bâtir votre réseau. Sans procrastination, vous devez travaillez jour et nuit pour atteindre le plus rapidement possible vos objectifs.  

Avant de rejoindre un MLM

Avant de rejoindre un mlm

Si vous décidez de rejoindre un MLM, traitez-le comme une entreprise légitime, même si c’est une activité secondaire pour vous. De nombreux représentants ont du mal à décoller parce qu’ils ne le font tout simplement pas. Si vous ne commercialisez pas, ne vendez pas et ne réalisez pas les activités qui rapportent de l’argent de manière régulière, votre entreprise risque d’échouer.

Aujourd’hui, ces coûts sont considérablement réduits. Internet, la formation en ligne, les services interurbains et/ou cellulaires à tarif forfaitaire et le marketing en ligne gratuit et abordable ont rendu la création de toute entreprise, y compris du MLM, beaucoup plus abordable.

Des études ont montré que des participants au MLM ont investi moins de 1 000 $ pour l’inventaire, la formation et le matériel lorsqu’ils étaient dans une organisation MLM, 24 % ont dépensé entre 1 000 $ et 4 999 $ et 11 % ont payé 5 000 $ ou plus, tandis que 23 % ne se souvenaient pas combien ils avaient investi. Seules quatre personnes ont déclaré avoir dépensé plus de 50 000 $.

 

Bref, vous devez également avoir un capital plus ou mois considérable pour espérer réussir dans votre entreprise de mlm. 

Gagner de l’argent avec un MLM

Peut-on vraiment gagner de l’argent avec un MLM ?

La réponse courte est oui, mais en réalité, seul un infime pourcentage de distributeurs génère les revenus élevés annoncés dans le matériel promotionnel MLM et lors des réunions.

D’ailleurs, certaines personnes ne gagnent pas d’argent du tout, et d’autres en perdent même. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de savoir comment les entreprises de mlm gagnent de l’argent avant de vous lancer.

En Amérique, des statistiques ont prouvé qu’environ 25% des networkers interrogés réalisaient des bénéfices avec MLM, 27% étaient à l’équilibre et environ la moitié d’entre eux perdaient de l’argent. D’un trimestre qui a réalisé un bénéfice :

  • 14 % gagnaient moins de 5 000 $
  • 6 % ont gagné entre 5 000 $ et 9 999 $
  • 3 % ont gagné entre 10 000 $ et 24 999 $
  • 3 % ont gagné 25 000 $ ou plus
  • 0,05 % a gagné 100 000 $ ou plus 

Tous les MLM ne sont pas identiques

Si vous envisagez rejoindre un MLM, il est essentiel que vous fassiez des recherches et que vous enquêtiez de manière approfondie sur l’entreprise et les produits qu’elle offre, pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque

Vous devez également être sûr qu’il s’agit d’un produit et d’un système que vous pensez pouvoir promouvoir.

Il existe de nombreuses sociétés de marketing à un seul niveau – vendant des produits sans composante de recrutement – où la probabilité de générer des revenus est beaucoup plus élevée que les statistiques MLM typiques.

En effet, la rémunération provient uniquement de la vente de produits – pas de downlines, de minimums ou de tactiques de recrutement. De plus, certaines entreprises MLM sont centrées sur les produits et ont des plans de rémunération conçus autour de la vente de produits.

 

Et si vous aimerez savoir si vous aurez du succès ou pas dans un programme de mlm, analysez minutieusement la structure de leur pyramide. Servez-vous de l’exemple énoncé plus haut. Mais soyez certain d’une chose, le mlm n’est pas de l’anarque. 

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